Conseils

NOTRE CONSEIL : Avoir 2 paires de chaussures de sécurité


Si vous utilisez la même paire de chaussures de sécurité, tous les jours, vous risquez de rencontrer quelques problèmes. Pourquoi ?

 

Le cuir à besoin de s’aérer pour continuer à évacuer la transpiration de manière optimale. Or un usage répétitif sature le cuir, Et donc peut provoquer des mauvaises odeurs, mycoses, et transpiration accrue (puisqu’elle s’évacue de moins en moins).

Votre paire de chaussures subit les caprices de la météo et est parfois trempée. Bien souvent, en une nuit les chaussures n’ont pas le temps de sécher complètement et la tentation est grande de les mettre près d’une source de chaleur pour avoir les pieds au sec le lendemain matin. Mais en séchant trop vite, il se produit des Microfissures dans le cuir qui perd donc ses vertus d’imperméabilité.

 

Résultat : La durée de vie des bottines est nettement réduite tant par les problèmes externes qu’internes. Donc on doit en racheter plus vite qu’il ne devrait. En suite notre confort s’en ressent à cause des problèmes évoqués plus haut. La solution : Avoir 2 paires de bottines qu’on alterne tous les jours. Elles ont donc le temps (1 jour et 2 nuits) de s’aérer et de sécher naturellement. En plus quand l’une n’est plus utilisable, vous en avez Toujours une autre prête à vous dépanner ! Pas besoin de se rendre dans l’urgence chez votre fournisseur, ni de devoir éventuellement attendre le modèle ou la pointure indisponible …

 

Enfin, l’entretien (graisse ou bombe imperméabilisante), S’en trouve facilité … même si on le fait trop rarement !!!Nous conseillons également d’alterner 2 paires de chaussures, 1 jour sur 2. Cela prolongera la durée de vie des 2 paires de chaussures et sera meilleur pour l’hygiène de vos pieds.